DÉSAMIANTAGE

Désamiantage :

diagnostics et solutions
à Beauvais, près de Cergy,
dans l’Oise (60)

Interventions de désamiantage prés d’Evreux et partout en France

Considéré comme une menace majeure pour la santé publique, l’amiante doit obligatoirement être traité et confiné afin de réduire au maximum son impact sur la population. Notre entreprise de désamiantage, D Puissance 3, est détentrice d’une certification nationale et d’une assurance professionnelle afin de vous garantir des prestations de désamiantage complètes et sûres avant la vente ou la démolition d’un bâtiment.

Installée à Magny-en-Vexin, dans le Val-d’Oise (95) et l’Oise (60), près de Beauvais, Évreux et Cergy-Pontoise, notre société de désamiantage propose des solutions en Île-de-France ainsi que dans toute la France.

Nos prestations de désamiantage : expertise, accompagnement et professionnalisme

1
Diagnostic du bâtiment avec montage d’un dossier de diagnostic (DTU)
2
Mise en place d’une solution de désamiantage adaptée au bâtiment
3
Traitement des sols et de la structure du bâtiment (plaques ondulées, conduites et canalisations, dalles et revêtements, faux plafonds, mortiers, colles, enduits…)
4
Remise du dossier de diagnostic (DTU)

Les réglementations en vigueur dans le domaine du désamiantage

La présence d’amiante dans les bâtiments industriels, les immeubles d’habitation, les locaux commerciaux, les maisons individuelles… est interdite depuis 1997 par la législation française. En effet, ce minerai fibreux, utilisé dans les matériaux de construction de bâtiments datant d’avant 2000, a été identifié comme hautement cancérigène pour la santé.

Ainsi, les traitements des matières comportant de l’amiante réalisés par nos équipes répondent aux dispositions du Code de l’Environnement (chapitre 1, code IV, livre V).

Désamiantage avant la vente d’une construction

Le désamiantage d’un immeuble avant sa vente nécessite le traitement des parties accessibles, et non de l’ensemble du bâtiment, comme lors d’une démolition. Il s’agit avant tout de confiner et de traiter les parties en mauvais état qui pourraient devenir dangereuses pour les habitants ou les employés.

En accord avec la législation en vigueur, les matériaux amiantés sont soit stockés et confinés de manière sécurisée grâce à un système d’étiquetage, soit évacués et remplacés par des matériaux ne présentant aucun risque pour la santé.

Désamiantage avant la démolition d’un bâtiment

Lors de la démolition d’une structure contenant de l’amiante, il est obligatoire en France d’identifier les matériaux présentant des risques pour les ouvriers de démolition et pour l’environnement. Grâce à un diagnostic, puis un traitement de désamiantage adapté au bâtiment avant sa démolition, notre entreprise, D Puissance 3, vous assure des prestations complètes.

Nos équipes effectuent le désamiantage des matériaux contaminés sur place ou dans un centre spécialisé.