DÉPLOMBAGE

Déplombage :

diagnostics et solutions
à Beauvais, près de Cergy,
dans l’Oise (60)

Interventions de déplombage partout en France

Basée à Magny-en-Vexin, dans le Val-d’Oise (95) et l’Oise (60), près de Cergy-Pontoise, Évreux et Beauvais, notre entreprise de déplombage professionnel intervient pour la mise en place de solutions en Île-de-France et partout en France.

Diagnostic et mesures de prévention

Le diagnostic plomb, couramment nommé « CREP », c’est-à-dire le Constat de Risque d’Exposition au Plomb, doit obligatoirement être réalisé sur les bâtiments construits avant le 1er janvier 1949 pour tout projet de démolition, de vente immobilière ou de location.

Nos équipes certifiées effectuent ce diagnostic de déplombage pour la mise en place d’une solution de déplombage professionnel et d’un traitement de plomb adaptés à votre projet.

Lors du diagnostic plomb, nos équipes identifient la présence de plomb dans les peintures appliquées ou les matériaux de construction et de structure du bâtiment d’un local commercial, d’un immeuble d’habitation, d’une maison ou encore d’un site industriel.

Nos traitements de déplombage

1

Sablage des matériaux contaminés

Cette technique de déplombage professionnel des structures et matériaux métalliques s’effectue dans un bain, au sein d’un atelier. Le déplombage par sablage, c’est-à-dire la projection de sable à haute pression, va permettre une corrosion maîtrisée afin de débarrasser la matière polluée du plomb qu’elle contient.

2

Grattage des zones à traiter

Le déplombage des surfaces par grattage s’effectue en plusieurs étapes. Nos équipes mettent en place un confinement de la zone à traiter afin d’éviter au maximum les risques de contamination des ouvriers et de l’environnement.

Dans un second temps, elles stockent les déchets à traiter dans des sacs hermétiques et sécurisés.

3

Décapage chimique des surfaces

Cette technique est très similaire aux prestations de déplombage par grattage : nos équipes D Puissance 3 évacuent le plomb présent en surface à l’aide de produits caustiques et corrosifs, puis effectuent un rinçage.

4

Décapage thermique à l’air chaud

Ce déplombage des sites industriels, réalisé par nos équipes expertes, s’effectue à l’air chaud, à une température inférieure à 450° pour éviter les émanations toxiques dangereuses.